Son agence EDF à Rennes : une adresse à conserver

Développement durable

Nous avons tous besoin d’un abonnement EDF que ce soit au travail ou à la maison, les besoins en électricité sont croissants et permanents. Afin que vous puissiez avoir une alimentation de qualité et constante en matière de fourniture électrique, vous pouvez souscrire à un abonnement d’énergie auprès d’EDF à Rennes. Où que vous soyez dans l’agglomération rennaise, vous trouverez la possibilité de souscrire à un contrat EDF. Pour plus de renseignements sur la boutique EDF qui vous accueille à Rennes, cliquez ici : https://www.agence-france-electricite.fr/rennes/edf-rennes-agence-numero-telephone-adresse/.

Vous y trouverez des interlocuteurs qui souhaitent vous accompagner et être à vos côtés tout au long du contrat qui vous lie à EDF. Vous pourrez ainsi les voir pour qu’ils vous expliquent les modalités, les clauses, les prix de l’énergie à l’unité et qu’ils vous éclairent sur ce que comprend le prix de l’abonnement.

L’ouverture du marché de l’énergie : EDF toujours leader

C’est en 2007 que le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence. EDF a ainsi perdu le monopole qu’il avait depuis le sortir de la Seconde Guerre mondiale. C’est grâce à cela qu’il est possible désormais d’avoir un fournisseur d’électricité autre qu’EDF. Toutefois EDF conserve une part écrasante du marché. Les usagers et clients étant pleinement satisfaits des offres et de la gestion des contrats ne souhaitent pas se désengager du fournisseur historique français. C’est ainsi que près de 9 foyers sur 10 ont toujours un abonnement et un contrat auprès d’EDF. Grâce à cela, l’entreprise continue de fournir sur l’ensemble du territoire de l’électricité en continu. En étant producteurs et pas seulement revendeurs, ils maitrisent pleinement la chaine de production d’électricité. Quant à l’entretien du réseau électrique, c’est Enedis, ex-ERDF qui en a la charge. Bien qu’ayant collaboré durant des décennies, ces deux entités ne sont pas liées par des obligations.

fr ch be lu